Free Porn
More

    L’interview choc du patron des media : Jean Bono

    Bien sûr qu’on va tricher en faisant des articles en notre faveur.

    Jean Bono
    Jean Bono

    La Coupe de France de Memes permet à chaque neurchi, plus ou moins gros, de rivaliser d’ingéniosité afin d’assurer sa promotion. Aujourd’hui nous nous dirigeons vers l’homme magnifique et charismatique qui me permet de travailler et d’utiliser ce site dans la joie et la bonne humeur. L’un des admins de Neurchi de memes d’Actualités. La Rédaction de BFMemes laisse la parole à Jean Bono !

    Propos recueillis par François le Corbeau et article rédigé par François de la Presse pour BFMemes

    Article ouvert aux non-abonnés
    Publié le 21 janvier 2020

    Temps de lecture : 10 minutes

    Bonjour Jean Bono, merci d’avoir accepté cette entrevue ! Je crois qu’on vous confond souvent avec un de vos camarades… Anthropocène ? Avant de la démarrer nous certifions à la communauté conserver toute l’objectivité que nous caractérise ! Pourriez-vous vous présenter, et indiquer de quel neurchi vous provenez ?

    Mdr… et non je ne suis pas ce diable de Jean Thropocène, également roi du montage sous gimp (allez liker sa page athropocène man, que vous devez déjà connaitre), on nous confond.

    Moi c’est Jean Bono, j’ai 32 ans, j’habite Salon de Provence et je suis papa d’un petit garçon de 3 ans. Je bosse dans l’aéronautique mais je suis en train de changer de carrière pour vivre de mes propres créations… Et non, je ne parle pas de memes mais de pizzas (ndpizza existe). J’ai découvert neurchi en décembre 2017 (keur sur ndbadpun) qui m’a recueilli à l’époque. Ensuite je me suis baladé sur la sphère au fil des rencontres… et des dramas, jusqu’à créer mes propres groupes.

    Neurchi de pizza, un groupe sous-côté ?

    Actuellement je passe plus de temps à modérer et conseiller dans les créas qu’à produire moi-même. Je vais faire le boomer, mais clairement we live in a society très individualiste et voir des gens s’entraider, passer du temps pour les autres sans rien attendre en retour me booste au quotidien. Clairement les memes et Neurchi m’ont aidé à sortir de ma dépression, c’est cette notion de coopération qui m’importe le plus dans ma vie, et que je veux transposer IRL.

    Pourriez-vous présenter votre Neurchi ?

    Du coup je vais parler pour Neurchi de memes d’actualité mais j’administre d’autres groupes dont extra muros, en compétition aussi, ndt (oui tout en minuscule) la banque de template du game,[atelier] Neurchi d’OC, un groupe pour améliorer son memejeu et encore d’autres plus petits…

    Karl Ludwig Favonius‎ - ndt
    Karl Ludwig Favonius‎ – ndt

    Revenons sur NDMA, nous avons repris un groupe Neurchi d’échange de lien d’articles sur l’actualité en fin 2018 pour le transformer en groupe de memes sur l’actualité. Aujourd’hui on comptabilise 30k membres.

    Banniere BFMeme Facebook
    Banniere BFMeme Facebook

    On possède une superbe équipe de modération et des membres sympathiques qui se battent pour atteindre le graal : la diffusion sur la chaîne BFMemes. On essaye au maximum avec le temps que l’on peut consacrer au groupe de rediffuser les meilleurs memes… Mais ne nous en voulez pas si on n’y arrive pas tous le temps. On fait le maximum tout en privilégiant les OC !

    Quel est votre point de vue sur cette Coupe de France du Meme jusqu’à présent ?

    C’est assez difficile d’avoir un avis, déjà on ne peut pas parler de coupe pour l’instant mais d’un énorme shitpost roast intergroupe (qui me saoule vite). Svp montrez-nous des memes qui mettent en avant vos groupes pas juste des memes pour descendre vos voisins.

    Je suis pas du tout intéressé par le résultat de ce concours ; je veux juste voir de bon memes et découvrir des memeurs/ses.

    Depuis deux semaines vous avez lancé un journal parodique, comment cette idée vous est-elle venue ?

    Alors déjà ce n’est pas mon idée, c’est celle de […]. Il m’a expliqué son idée de faire un journal interneurchi et j’ai tout de suite accroché ; on avait l’idée après le générateur BFMemes de faire un site de fausses infos mais on n’a ni le talent d’écriture ni le temps… et la concurrence est rude sur ce secteur.

    BfMemes home

    On est passé d’un MP à 21h le samedi, à un post à 3h du mat sur ndinfo en rentrant de soirée, à une journée complète de travail avec les dev bénévoles |lien vers la page credit|. Nous avons mis en ligne ce site en moins de 24h et nous continuons de le faire évoluer depuis pour proposer de nouvelle choses. Merci à toute l’équipe !

    Quelle est votre ambition pour celui-ci ?

    Aucune ambition, vous pouvez venir nous proposer des idées ou envoyer vos propres articles, on verra ce qu’on peut en faire …*sort sa déchiqueteuse*

    Souhaitez-vous profiter de cette entrevue pour remercier certains de vos collaborateurs ?

    Non c’est des FDP

    Un journal participant à la compétition et ayant des accès à l’équipe organisatrice de ce tournois ! Que penser de l’indépendance de la presse ?

    Putain François… C’est quoi ces questions en bois ? Bien sûr qu’on va tricher en faisant des articles en notre faveur.*

    *Pensez par ailleurs à consulter notre classement objectif des meilleurs memes de la compétition [ici]

    Ce journal vous semble-t-il correctement accueilli par la communauté ?

    C’est assez difficile de déterminer ça avec si peu de recul… Mais en tout cas mon entourage aime bien, alors blc. Haters gonna hate.

    Neurchi de meme d’actualités semble afficher une image détachée de ce tournoi. Voire de simple commentateur. N’est-ce qu’une façade ?

    Pas vraiment, 2 de nos modos sont venus en aide à la modération, ainsi qu’un de nos champions : Bruch shitbeauf (oui c’est du shitpost beauf et alors). En ce moment même, Charlotte est en réunion avec son Fabieng et Brad essaye de rejoindre une nouvelle modération en participant activement dans les différents groupes. Notre team est donc très busy.

    Résultat de recherche d'images pour "alliance""
    Alliance

    Pensez-vous prendre par au jeu des guerres et alliances entre neurchis ?

    Et l’alliance ? Vous y avez pensé à l’alliance ? Cet outil d’oppression patriarcal qui sert à marquer son épouse d’un sceau, afin que les hommes puissent repérer qu’elle est mariée et hésitent à l’approcher dans les bars ?! C’est quand même scandaleux et en totale opposition à la liberté sexuelle des femmes mariées ! Là aussi, il me semble nécessaire d’agir !

    Bientôt les phases de sélection des memers dans chaque neurchi vont avoir lieu. Comment vont se dérouler les vôtres ? Êtes vous candidat ?

    Faisons un point sur la concurrence. Quels sont les neurchis en lice qui vous inquiètent le plus ?

    Tous les concurrents sont à prendre au sérieux… enfin surtout extra-muros.

    Extrait conversation sous l’interview dédiée à extra-muros

    Pourriez vous résumer la compétition avec un meme qui vous a particulièrement marqué ?

    Le meme NdBretagne pour aller boire un coup à lambé.

    Romain Onorp - Lambé
    Romain Onorp – Lambé
    Annexe

    Nous vous laissons le mot de la fin mon cher Jean Anthropocène !

    Ptn tg
    *mail destiné à francois redac* : virez moi ce tocard de journaliste


    Articles récents

    Flash News : parler d’un petit allemand teigneux pourrait vous valoir une sanction automatique de facebook.

    Quelques exemples pour illustrer notre propos. La rédaction a été contactée par plusieurs victimes abusives du robot...

    Parole de boomers macronistes : « Nous sommes en guerre »

    Un ennemi invisible circule sur Facebook parmi les groupes de soutien au président: les trolls. Si certains accusent la Russie, notre enquête...

    Flash News : les trébuchets ne seraient pas les meilleurs engins de siège ?! un mensonge qui dure depuis des années !

    Une terrible nouvelle traverse la rédaction ce matin : neurchi de trébuchet nous aurait donc menti pendant si longtemps !? Quelle horreur ! Quelle infamie !

    L’organisation de la Coupe de France de Memes serait partie en burnout.

    Depuis quelques temps déjà, la rumeur circule sur les différentes publications de la Coupe de France de Memes. La baisse du nombre d’administrateurs et de modérateurs en charge du partage des différentes publications se fait remarquer. La rédaction de BFMemes s’est penchée sur le sujet afin de répondre à toutes vos interrogations. Une enquête qui nous a mené à une conclusion désastreuse, la plupart des membres de l’organisation auraient fait un burnout.

    People : Joe Kovic signe chez Webedia pour la saison prochaine.

    Depuis quelques années, ce marché est en pleine expansion, les annonceurs se les arrachent pour faire passer leurs messages publicitaires : Squeezie, Cyprien ou encore Mat Podcast, des noms qui parlent maintenant à toutes les générations. Gérés le plus souvent par de grandes agences parisienne, ces influenceurs sont devenus de vrais produits de consommation. L’équipe de BFMemes s’intéresse aujourd’hui à ce que l’on peut qualifier de transfert de l’année : en effet, Joe Kovic, célèbre memeur-tennisman aurait signé avec Webedia afin de produire du meme à temps plein.

    A voir aussi