Depuis quelques années, ce marché est en pleine expansion, les annonceurs se les arrachent pour faire passer leurs messages publicitaires : Squeezie, Cyprien ou encore Mat Podcast, des noms qui parlent maintenant à toutes les générations. Gérés le plus souvent par de grandes agences parisienne, ces influenceurs sont devenus de vrais produits de consommation.
L’équipe de BFMemes s’intéresse aujourd’hui à ce que l’on peut qualifier de transfert de l’année : en effet, Joe Kovic, célèbre memeur-tennisman aurait signé avec Webedia afin de produire du meme à temps plein.
Le montant de la transaction n’a pas encore été rendu public mais les rumeurs parlent d’un 28K annuel pour le joueur français. Une somme qui lui permettrait, selon des statistiques poussées provenant d’une étude très sérieuse menée par l’institut de sondage FlexCorp, de mener un train de vie plutôt aisé.
Ne souhaitant pas s’attarder plus sur le sujet, Mr. Kovic aurait déclaré :
« La vraie vie c’est dehors les frérots »
Si l’on se tourne vers le communiqué de presse publié ce matin par Webedia, peu d’information sont divulguées par le géant de l’internet connecté.
Webedia passe ici un message clair à ses concurrents, ils viennent de signer le contrat qu’il leur fallait. Celui qui leur permettra de gagner des parts de marché, peut-être même de relancer la carrière en déclin du jeune Squeezie. Ce « Cheh », synonyme de « La situation actuelle ne te sied guère » est une attaque frontale à toutes les autres entreprises telles que Topito, Codes de Mecs ou bien encore Instant Gaming qui démarchaient activement Mr. Kovic depuis un moment.
Depuis ce communiqué, la Joe-Kosphère se déchire sur le Neurchi attitré. D’un côté, les fans inconditionnels de Joe restent positifs quant aux possibilités que pourrait engranger cette collaboration, des memes sponsorisés par Raid Shadow Legends ou bien encore l’apparition de ce dernier dans Le Recap sur Le Stream. De l’autre, certains pensent maintenant que Joe est en réalité un vendu, lorsque l’on se penche sur le débat, on peut voir un commentaire revenir en boucle « La calotte de tes morts le Joe ». Un message plein de haine provenant surement de ceux lui ayant proposé un emploi, et étant restés en « vu ». De leur côté, les gens normaux profitent simplement de ses memes en regardant cette bagarre d’abrutis.
Enfin, il existe quelques personnes qui restent totalement indifférentes à Joe, à l’instar de Kyllian Pieux, Empereur du flex, qui a déclaré : « Je ne connais pas ce Joe Kovic. Ce mec m’a bloqué sur Facebook parce que je lui faisais de l’ombre… Facile de faire 3/4 quand on joue tout seul sur le terrain. ».
Karen, une bonne amie de Joe nous a confié, que c’est suite à un meme approchant le 15/4 sur le groupe Neurchi de Coupe de France du Meme que Joe aurait reçu un appel de Webedia l’invitant à négocier. Une opportunité unique qu’il a donc su saisir.
La rédaction de BFMemes reste à l’affut sur cette affaire afin de vous communiquer tout nouvel élément qui viendrait d’y ajouter.
Article écrit par Bernard Premier Degré le 14/02/2020 à 10h38m47s