More

    Aissia Abdelmoumen a un message pour la communauté de la Coupe de France de Meme

    Soyez amour et bienveillance, la vie est plus belle comme ça !

    Aissia Abdelmoumen
    Aissia Abdelmoumen dans son element naturel
    Aissia Abdelmoumen dans son élément naturel

    La Coupe de France de Memes constitue l’opportunité de découvrir de nouvelles personnalités au sein de la Neurchisphère. Dès l’ouverture de la page Facebook une membre s’est ainsi vite faite remarquée. Elle se bat pour Neurchi de Memes de Meufs et elle a accepté de répondre aux questions de Neurchi de memes d’Actualités. Il s’agit d’Aissia Abdelmoumen.

    Propos recueillis par François le Corbeau et article rédigé par François de la Presse pour Neurchi de memes d’Actualités

    Article ouvert aux non-abonnés
    Publié le 8 janvier 2020

    Temps de Lecture : 15 mins.

    L’entretien, que nous n’avons pas fait relire, s’est déroulé via messenger, lundi 6 janvier.

    Bonjour Aissia, merci d’avoir accepté cette entrevue ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots, et indiquer de quel neurchi vous provenez ?

    Salut ! Moi c’est Aissia du coup, mon prénom c’est un palindrome et il se prononce comme si on épelait les lettres S-I-A. J’ai 21 ans, je suis de la banlieue Sud de Paris. Je suis un pur rejeton de Neurchi de Red mais je les ai abandonnés pour Neurchi de Memes de Meuf à sa création.

    Je crois m’être moi-même trompé sur la bonne prononciation lors de notre première rencontre ; mes excuses ! Pourriez-vous présenter votre neurchi ? Quelle atmosphère s’en dégage ? Ses spécificités…

    Reference de NdMM par Lucie Chappet
    Meme par Lucie Chappet, une référence selon Aissa Abdelmoumen

    Neurchi de Memes de Meuf c’est tout simplement un Neurchi de Memes, mais avec seulement des memeuses. Notre créatrice d’amour l’a conçu pour offrir un espace où les filles pourraient créer du contenu en dehors de la fosse aux lions de Neurchi qui est un milieu très masculin et assez agressif. Alors c’est vrai que la majorité des memes sont très axés sur des thématiques « féminines » et peut-être moins relatable pour les mecs, mais on a aucun sujet de prédilection, tant que c’est fait par une femme (ou une personne non-binaire), on accepte. On y prône la sororité et la bienveillance, et, entre deux vagues de trolls, c’est vraiment un espace super cool pour les membres.

    Quel est votre point de vue sur cette Coupe de France de Meme jusqu’à présent ?

    Comme beaucoup de gens, je trouve le principe cool mais vous aurez compris que la population globale de Neurchi c’est pas vraiment mon élément et on me le fait bien sentir.

    Par ailleurs la participation de Meme de Meufs a fait polémique et continue encore de faire couler de l’encre ! Revenons, s’il vous plaît sur les critiques qui vous sont régulièrement attribuées. Votre neurchi est-il politisé ?

    Pas officiellement. Maintenant, dans les faits, le féminisme est omniprésent et l’anticapitalisme fait son petit bout de chemin. Je crois que le meme le plus à droite que j’ai vu était celui d’une memeuse qui n’était pas politisée et qui nous trouvait un peu bizarres haha.

    Plusieurs compétiteurs se plaignent que les commentaires sous vos publications sont régulièrement fermés. Qu’en est-il réellement ?

    Aissa Abdelmoumen Chat Commentaires
    Une des publications clôturées lors de cette Coupe de France

    Mes deux premiers posts (commentaires bloqués par un modo puis par moi) qui étaient pourtant super wholesome (y’avait des chevaux et des chatons quoi) ont reçu des commentaires d’une violence à laquelle je m’attendais absolument pas, à base d’insultes sexistes et d’attaques personnelles. La première fois que j’ai bloqué les commentaires c’est parce que je trouvais ça vraiment trop violent et que j’avais pas à subir ça si j’en avais pas envie. Et puis, au fur et à mesure que je « m’habituais » à l’ambiance, j’ai remarqué que ça en énervait pas mal de pas pouvoir m’insulter alors j’ai continué parce que ça devenait ma « marque de fabrique », moi ça me faisait rire (bon après j’ai un humour particulier). Bon maintenant ce qui est chiant c’est qu’ils se croient tous drôles en venant commenter « je suis ici avant que les coms soient bloqués MDR » (facepalm)

    Des retours se font entendre sur la modération au sein de votre neurchi, jugée trop stricte par certains. Quel est votre avis dessus ?

    En fait chez nous la modération elle est simple : on est là pour que les membres passent un bon moment. Même en dehors de toute idéologie, ça sert à rien de garder des membres qui pourrissent l’expérience des autres, alors ils ont tendance à pas rester longtemps oui.

    Les retours sous vos publications vous impactent-t-ils ?

    Oui carrément haha je vais pas faire ma dure à cuire, les « lave vaisselle« , les « l’humour de meuf ça n’existe pas » et autre joyeusetés masculines ça fait jamais plaisir. Par contre, les nombreux messages de soutien que j’ai reçus l’emportent mille fois sur le reste !

    Votre dernier meme a particulièrement plu à la communauté. Comprenez-vous cet engouement ?

    Aissia Abdelmoumen sur l'humour
    Un meme d’Aissia Abdelmoumen cumulant ce jour plus de 5k réactions

    J’ai quand même été un peu surprise je m’attendais pas à une réaction aussi énorme et unanime. Mais ce qui me fait le plus rire là dedans c’est qu’à l’annonce de la participation de Neurchi de Memes de Meuf, on a eu une critique très courante, c’était « elles font que des memes sur les règles » (sous-entendu que c’est pas intéressant). Et au final, mon meme qui fait un carton, c’est un meme sur les règles. Une petite leçon apprise ?

    A elle de nous le dire ! En dehors de vous, les autres membres du NdMdM se font plutôt discrètes. Incarnez-vous une forme de champion pour Neurchi de Meme de Meufs ?

    Haha, non non elles sont là ! Je ne pense pas que j’incarne ni que je représente quoi que ce soit, on a plein de memequeens du futur sur le groupe. Je pense que mes premiers memes ont fait tellement de bruit qu’on a associé le groupe à moi et c’est dommage car y’en a plein qui méritent autant l’attention !

    Que pensez-vous de l’indépendance de la presse ?

    Indispensable pour moi, malheureusement trop peu le cas dans notre société.

    Neurchi de Meme de meufs semble dans la tourmente. Comment vivez-vous les conflits avec d’autres neurchis ?

    Oh vous savez ça on a un peu l’habitude, le groupe est depuis sa création le cygne au milieu des canards. C’est un peu vexant des fois mais on se soutient entre nous, j’ai pas besoin d’alliés en dehors de ces copines là.

    D’autres neurchis ont eux, souhaité vous faire connaître leur affection, de manière plus ou moins insistée. Nous pensons par exemple à Neurchi de Meme Mignons. Y en a t-il d’autres ? Cela laisse-t-il présager de futures alliances ?

    Léa Dolveck Pourret‎ propose une alliance
    Léa Dolveck Pourret‎ propose une alliance

    Alors en l’occurrence Neurchi de Memes Mignons c’est moi qui l’ai créé, c’est un peu la petite sœur de Memes de Meuf. Du coup les premiers memes du genre c’était basiquement moi qui me soutenait moi même haha, mais tout le groupe a rebondit là dessus et a fait plein de memes pour soutenir Memes de Meuf, vous verriez le niveau d’amour sur Memes Mignons. Et puis ensuite y’a eu la situation un peu confuse avec les Trébuchets et les Dinos, faut savoir que c’est pas nous qui avons commencé, on a pas trop compris d’où ça venait mais ça faisait tellement plaisir aux meufs qu’on était super deter, du coup Alliance ou pas Alliance nous on les aime bien.

    Dans une publication récente, vous avez indiqué souhaiter arriver au moins jusqu’en finale. Et insisté sur le fait qu’en cas d’élimination vous manqueriez à la Coupe. Le maintenez-vous ?

    C’était surtout un trait d’humour, ou une vaine tentative d’avoir un petit peu moins de haine que d’habitude peut-être haha. Non je me doute qu’on leur manquerait pas. Maintenant je trouve vraiment qu’on marque une différence par notre présence, on est quasiment les seules memeuses, on pense que le meme game gagnerait vraiment à être plus représenté par des femmes et c’était tout le but du Neurchi.

    Bientôt les phases de sélection des memers dans chaque neurchi vont avoir lieu. Comment vont se dérouler les vôtres ? Êtes vous candidate ? Vos représentantes sont-elles déjà sélectionnées ?

    On est deux à être sélectionnées, il faut qu’on en élise une troisième et on a pas encore décidé comment on allait faire. Ce sera la surprise pour vous !

    On adore les surprises ! Que pensez-vous du format de cette compétition ?

    Le format est cool ! On espère juste que les memes seront anonymes (qu’on ne sache pas qui a fait le meme pour lequel on vote) parce que tout le monde sait pertinemment que si c’est pas le cas ça sera une bataille de Neurchi et non de memes (Si les organisateur-ices lisent ça .. ).

    Faisons un point sur la concurrence. Quels sont les neurchis en liste qui vous inquiètent le plus ? D’autres encore vous semblent anecdotiques ?

    À vrai dire ça dépend plus des memeurs-euses que des groupes, parce que si moi je trouve pas ça super drôle les memes sur Zemmour, je suis sûre que leurs créateurs sont capables de faire des super memes en dehors de l’humour étriqué du Neurchi. Mais je suis de près l’équipe de Neurchi de Films d’Animation Sous Cotés, étant modo, et je sens qu’iels vont être redoutables. Je ne sous-estime personne, je sais par expérience que des pépites se cachent là où on ne les attend pas.

    Pourriez vous résumer la compétition avec un meme qui vous a particulièrement marqué ?

    Je sais pas s’il résume vraiment toute la compétition mais en tout cas c’est mon préféré, il est de Quentin Hellot.

    Quentin Hellot Entree WTC
    Meme par Quentin Hellot décrivant l’entrée de Neurchi de WTC

    Nous lui adresserons le bonjour ! Nous vous laissons le mot de la fin Aissia !

    Alors je vais faire ma petite gagnante des Oscars et je vais remercier la créatrice de Neurchi de Memes de Meuf ainsi que toutes les meufs de notre conversation « Création », qui représentent le monde pour moi. Et aussi, je sais que j’ai moi-même tendance à rendre les coups quand on m’attaque mais soyez amour et bienveillance, la vie est plus belle comme ça ! Et aussi merci de m’avoir choisie pour cette interview, c’était super cool à faire ⊂((・▽・))⊃ .

    Articles récents

    Flash News : parler d’un petit allemand teigneux pourrait vous valoir une sanction automatique de facebook.

    Quelques exemples pour illustrer notre propos. La rédaction a été contactée par plusieurs victimes abusives du robot...

    Parole de boomers macronistes : « Nous sommes en guerre »

    Un ennemi invisible circule sur Facebook parmi les groupes de soutien au président: les trolls. Si certains accusent la Russie, notre enquête...

    Ze Zucc’ Zone

    La censure est omniprésente sur la page Facebook de BFMemes et nombre de memes sont supprimés par les sentinelles de Mark...

    Flash News : les trébuchets ne seraient pas les meilleurs engins de siège ?! un mensonge qui dure depuis des années !

    Une terrible nouvelle traverse la rédaction ce matin : neurchi de trébuchet nous aurait donc menti pendant si longtemps !? Quelle horreur ! Quelle infamie !

    L’organisation de la Coupe de France de Memes serait partie en burnout.

    Depuis quelques temps déjà, la rumeur circule sur les différentes publications de la Coupe de France de Memes. La baisse du nombre d’administrateurs et de modérateurs en charge du partage des différentes publications se fait remarquer. La rédaction de BFMemes s’est penchée sur le sujet afin de répondre à toutes vos interrogations. Une enquête qui nous a mené à une conclusion désastreuse, la plupart des membres de l’organisation auraient fait un burnout.

    A voir aussi