More

    Antoinette Arriagada revient sur un des favoris de la compétition : NdOSS117

    Le film OSS 117 est une mine d’or à memes. c’est un film à répliques…

    Antoinette Arriagada
    Antoinette Arriagada

    La Coupe de France de Memes permet à chaque neurchi, plus ou moins gros, de rivaliser d’ingéniosité afin d’assurer sa promotion. Au fil des interviews que nous avons pu réaliser afin de voir quel concurrent pouvait être en mesure d’inquiéter les différents participants, un nom revient. Il s’agit de Neurchi d’OSS 117 – NDOSS. Difficile actuellement de les manquer, leur communauté est des plus nombreuse ! Nous avons le plaisir de rencontrer un de leurs modérateurs, également l’un de leurs trois portes-parole sélectionnés… Neurchi de memes d’Actualités lui laisse la parole et vous présente Antoinette Arriagada !

    Propos recueillis par François le Corbeau et article rédigé par François de la Presse pour Neurchi de memes d’Actualités

    Article ouvert aux non-abonnés
    Publié le 17 janvier 2020

    Temps de lecture : 10 minutes

    Bonjour M.Arriagada ! Merci d’avoir accepté cette entrevue. Commençons par les présentations !

    Salut François. Je m’appelle Antoine, j’ai 21 ans et j’habite à Paris. Je suis modérateur sur le groupe Neurchi d’OSS 117. On est le plus gros neurchi de France, on remplit un stade de France, c’est pas rien ! Objectif : dépasser prochainement les 100K.

    C’est louable. NdFlex confiait avoir les mêmes objectifs ! Maintenant, en un meme ?

    Sans hésiter une micro-seconde le même d’Eloi Dewost, modo aussi. Il est simplement parfait et résume toutes les expressions du légendaire Jean Dujardin. Mais le plus gros c’est pas ça. C’est que Jean Dujardin l’a posté sur son propre Instagram ! Oui, oui.

    Que pensez-vous de cette coupe jusqu’à présent ?

    C’est une idée sympa. Beaucoup y avaient pensé mais les divers projets étaient rapidement tombés à l’eau. J’étais perplexe quant à l’organisation, mais finalement ça a l’air bien ficelé.

    Un point de vue sur son format et la manière dont elle va se dérouler ?

    Le format est très cohérent selon moi. Le fait d’anonymiser les memes évite les alliances et les boycotts de groupes clivants comme le notre.

    Avoir tout un neurchi focalisé sur OSS uniquement, cela ne risque-t-il pas de cloisonner vos possibilités créatives pour la poursuite de la compétition ?

    Le film OSS 117 est une mine d’or à memes. Déjà car c’est un film à répliques, et ensuite grâce aux mimiques de Jean et à la symbolique générale du film. Pour la Coupe de France, non. On a une bonne équipe polyvalente et on va pas s’attarder sur notre neurchi.

    Actuellement OSS est un des neurchis les plus actifs, avec une très forte communauté, et vous avez été cité comme favori par plusieurs autres neurchis. Partez-vous gagnant ?

    Je ne sais pas si on est favoris car il va y avoir de gros compétiteurs, mais on a clairement une bonne équipe, complémentaire et insoucieuse.

    • Avis OSS - Cyprien Bettini
    • Avis OSS - Clement Franch
    • Avis OSS - Benoit Altier

    OSS subit de nombreuses critiques. Certaines portent sur le manque de renouvellement de vos publications, ou leur faible qualité. Qu’en est-il selon vous ?

    On est conscient de notre neurchi. La popularité du film et tout ce qu’il génère attire énormément de gens vers notre groupe. Par conséquent, on a forcément affaire à des nouveaux sur la planète Neurchi. Ça nous demande un gros taffe de modération pour faire appliquer les règles de notre groupe. Mais au delà de ça, on a une énorme communauté ultra dynamique, qui propose sans cesse des contenus qui se renouvellent.

    Joe Kovic - CDI
    Joe Kovic – CDI

    Encore récemment on a eu une vague de memes ultra wholesomes, ça nous a fait plaisir. On a des gros memistes ultra productifs et talentueux, Joe Kovic*, Théo Jouisse, et plein d’autres (dont ceux qui m’accompagneront dans cette coupe, et que je citerai plus tard). Par ailleurs on propose très souvent de nouveaux concept : concours, lancements de trends, et là, on a un gros concept qui va arriver la semaine prochaine, qui sort du cadre d’OSS 117. Je n’en dis pas plus.

    Et enfin, on a créé il y a quelques mois notre groupe annexe Neurchi d’OSS 116,5, pour que ceux qui ne passent pas le filtre puissent poster leurs productions sur le groupe. C’est un lieu d’échanges et d’entraide qui marche, si bien qu’on a dépassé les 10K membres, pas mal pour une succursale !

    OSS116.5 - Succursalle
    OSS116.5 – Succursalle

    *Un des membres favoris de la communauté.

    Vous faîtes parti de l’Alliance des Normies, en compagnie de Palmashow et Kemar. Pourquoi ce nom ?

    Le 05/01/2020 Antoinette Arriagada‎ annonce l'Alliance des Normies
    Le 05/01/2020 Antoinette Arriagada‎ annonce l’Alliance des Normies

    Ahahahahahaha. Honnêtement on a jamais compris ce concept d’alliances. On s’est dit que ça serait marrant, mais bon rien de plus. Pour le nom, c’est de l’autodérision sur nos groupes et les critiques qui sont faites à notre égard.

    Que pensez-vous de Palmashow, qui a également officialisé son intégration dans la MEGALLIANCE ?

    Palmashow – Réplique

    Un point de vue rapide sur les autres alliances ?

    Franchement je trouve ça marrant. L’alliance entre Trébuchets et Dinos me flingue, tout comme les alliances pro-royalistes. Les alliances ne servent à rien, mais c’est rigolo, faut l’avouer. Ça rythme le groupe.

    Vous semblez également dans le thread avoir une position bienveillante vis à vis de NDMDM, qu’en est-il réellement ? Êtes vous politisé ?

    Alex Bmdl - NdMdM
    Alex Bmdl – NdMdM

    Ouais. J’suis arrivé au tout début du groupe, j’ai trouvé que c’était un bon concept pour laisser les meufs s’exprimer sur la neurchisphère. Elles sont pas assez présentes malheureusement, malgré elles, et en plus, franchement, y’a un niveau de ouf sur ce groupe. Ça change diamétralement de tout ce qui est fait sur les autres neurchis, je suis fan. Du coup ouais j’ai canardé les memes sur NdMdM, mais c’était davantage pour titiller les mascus fachos de Zemmouriens et autres neurchis conspirationnistes. Je rigole. Tout ça c’est bon enfant, y’a un climat sympa je trouve.

    Plusieurs publications vous mettent par ailleurs en relation avec NdZ, sont-ce des relations amicales ?

    Non, je connais pas les modos en particulier, mais j’ai des potes qui postent souvent dessus (Joe, Jude). J’adore ce groupe par ailleurs, Zemmour, c’est un tueur. Sans pour autant être pro-Zemmour. Discernons l’homme du polémiste.

    Antoinette Arriagada - NdMdM
    Antoinette Arriagada – NdMdM

    Y a-t-il des compétiteurs que vous craignez ?

    L’amicale, ils sont chauds, c’est des experts memistes. Mais j’ai comme un pressentiment qu’ils vont se planter, je ne leur souhaite pas, cependant. Sinon franchement on peut redouter tout le monde, y’a du niveau partout.

    Avez-vous déjà sélectionné vos 3 champions ? Par quel moyen de sélection ? En êtes vous un ?

    On y vient. On a sélectionné hier soir deux chineurs qui m’accompagneront, par le biais d’un tournoi en deux étapes. Les autres modos ont gentiment laissé leur place pour permettre à notre commu d’y participer. Je vous présente Victorien Paya et Malo Virmoux. Je suis très optimiste, ils ont des bons skills en plus d’êtres des bons gars. On va êtres roublards.

    • Victorien Paya - OSS 117
    • Antoinette Arriagada - OSS 117

    Comment présenteriez-vous la compétition en un meme ?

    Album de Théo Jouisse – OSS117


    Je vous laisse le mot de la fin !

    Bha bonne chances à tous.tes ! J’aime secrètement Valérie Pécresse pour cette compétition qui deviendra mythique !

    Articles récents

    Flash News : parler d’un petit allemand teigneux pourrait vous valoir une sanction automatique de facebook.

    Quelques exemples pour illustrer notre propos. La rédaction a été contactée par plusieurs victimes abusives du robot...

    Parole de boomers macronistes : « Nous sommes en guerre »

    Un ennemi invisible circule sur Facebook parmi les groupes de soutien au président: les trolls. Si certains accusent la Russie, notre enquête...

    Ze Zucc’ Zone

    La censure est omniprésente sur la page Facebook de BFMemes et nombre de memes sont supprimés par les sentinelles de Mark...

    Flash News : les trébuchets ne seraient pas les meilleurs engins de siège ?! un mensonge qui dure depuis des années !

    Une terrible nouvelle traverse la rédaction ce matin : neurchi de trébuchet nous aurait donc menti pendant si longtemps !? Quelle horreur ! Quelle infamie !

    L’organisation de la Coupe de France de Memes serait partie en burnout.

    Depuis quelques temps déjà, la rumeur circule sur les différentes publications de la Coupe de France de Memes. La baisse du nombre d’administrateurs et de modérateurs en charge du partage des différentes publications se fait remarquer. La rédaction de BFMemes s’est penchée sur le sujet afin de répondre à toutes vos interrogations. Une enquête qui nous a mené à une conclusion désastreuse, la plupart des membres de l’organisation auraient fait un burnout.

    A voir aussi