More

    OFFICIEL : PILOU LE PILLARD DÉMENT LES ACCUSATIONS DE VOL

    on s’inspire tous forcément d’une création préexistante

    Pilou, à la conquête du monde
    Pilou, à la conquête du monde

    La Coupe de France de Memes désigne le lieu de tous les possibles. Depuis quelques jours la mise en avant des protagonistes de l’Amicale du Meme y entraîne de nombreux échanges, autour de la différence entre webcomics et memes, ou de la difficulté d’accès à leur univers pour les non initiés. Parmi ces protagonistes, l’un d’eux est habitué aux polémiques. Souvent accusé de s’approprier le travail de ses camarades ; il s’en est pourtant toujours défendu. Neurchi de memes d’Actualités laisse la parole à Pilou le Pillard !

    Propos recueillis par François le Corbeau et article rédigé par François de la Presse pour Neurchi de memes d’Actualités

    Article ouvert aux non-abonnés
    Publié le 15 janvier 2020

    Temps de Lecture : 3 mins.

    Notre enquête débute le 14 janvier 2020 suite à l’apparition d’une publication qualifiée d’OC par Pilou le Pillard, en lisant les commentaires nous comprenons instantanément que la paternité de ce meme est loin d’être établie. Nous décidons de nous renseigner et tombons sur un meme réalisé et posté par Myriam Favre le 8 janvier. Les deux sont très fortement similaires. Le Q de la caption diffère néanmoins (une majuscule sur l’un, une minuscule sur l’autre); ainsi que le groupe de mots mis entre guillemets.

    • Pilou le Pillard, Cordon Bleu
    • Myriam Favre, Ingenieux Systeme de Contrepoids

    Publication de Pilou le Pillard
    Publication de Myriam Favre

    Nous refusons de céder aux conclusions hâtives et poursuivons notre enquête. En nous penchant sur l’historique de Pilou le Pillard, ce sont plus d’une dizaine de publications très fortement inspirées, voire identiques aux siennes, que nous parvenons à retrouver sur plusieurs groupes.

    • Thomas Fago, Medusa

    Publication de Pilou le Pillard
    Publication de Thomas Fagot

    Notre équipe décide finalement de directement contacter le principal concerné pour le laisser exprimer son point de vue. Echange ayant eu lieu le 14 janvier :

    Monsieur le Pillard, d’après nos sources, vos memes ne sont que d’habiles récupérations. Un mot à ce sujet ?

    On s’inspire tous forcément d’une création préexistante, c’est ça le concept des memes 😎👉.

    Il est vrai… N’avez-vous jamais songé à témoigner de la gratitude envers les personnes dont le travail vous aura inspiré, ou les créditer ?

    Je les remercie chaque matin que Dieu fait en me réveillant mon ami 👊👊🔥.

    Nous autorisez-vous à faire un article de vos déclarations ?

    Je t’autorise mon ami, et dis-leur aussi qu’ils sont pas prêt pour 2k20. Je vais faire des dingueries cette année. 👊👊👊👊👊👊👊👊👊.

    Top ! Ce sera transmis…

    Génie ou simple imitateur ? La Rédaction vous laisse seuls juges.

    Nathan Thomas Témoignage Pilou le Pillard
    Nathan Thomas, Témoignage extrait Webcomic de Nathan Thomas

    Articles récents

    Flash News : parler d’un petit allemand teigneux pourrait vous valoir une sanction automatique de facebook.

    Quelques exemples pour illustrer notre propos. La rédaction a été contactée par plusieurs victimes abusives du robot...

    Parole de boomers macronistes : « Nous sommes en guerre »

    Un ennemi invisible circule sur Facebook parmi les groupes de soutien au président: les trolls. Si certains accusent la Russie, notre enquête...

    Ze Zucc’ Zone

    La censure est omniprésente sur la page Facebook de BFMemes et nombre de memes sont supprimés par les sentinelles de Mark...

    Flash News : les trébuchets ne seraient pas les meilleurs engins de siège ?! un mensonge qui dure depuis des années !

    Une terrible nouvelle traverse la rédaction ce matin : neurchi de trébuchet nous aurait donc menti pendant si longtemps !? Quelle horreur ! Quelle infamie !

    L’organisation de la Coupe de France de Memes serait partie en burnout.

    Depuis quelques temps déjà, la rumeur circule sur les différentes publications de la Coupe de France de Memes. La baisse du nombre d’administrateurs et de modérateurs en charge du partage des différentes publications se fait remarquer. La rédaction de BFMemes s’est penchée sur le sujet afin de répondre à toutes vos interrogations. Une enquête qui nous a mené à une conclusion désastreuse, la plupart des membres de l’organisation auraient fait un burnout.

    A voir aussi